076 573 79 83 info@prangins-impots.ch

Il y a trois bonnes raisons pour augmenter les impôts communaux : – la commune est en banqueroute, – des investissements critiques sont indispensables, – des économies ne sont plus possibles; Aucune de ces conditions n’est remplie à Prangins. L’augmentation n’est pas justifiée.

L’endettement de la commune est maîtrisé et aucune économie dans le ménage communal n’a été recherchée.

Lorsque votre portemonnaie est vide vous avez deux options : soit vous courrez à la banque, soit vous vous dites, je peux attendre demain pour cette dépense. La première décision correspond à une décision compulsive, la seconde à une pause, une réflexion bienvenue, est-ce bien nécessaire ?

Pour éviter de froisser quiconque, la liste des investissements de la Municipalité couvre toutes les envies possibles de la législature, sans priorités. Cela a un prix. Au-dessus de quoi vous ajoutez les incertitudes de la facture fiscale cantonale ; plus de 3 millions une année, moins de 3 millions l’année suivante.

Alors, pour ne pas être embêtées, les autorités ont demandé une assurance tous risques aux contribuables qui s’acquitteront certainement sans sourcilier de l’impôt supplémentaire. C’est ce qu’a décidé le Conseil communal à Prangins, … à une voix près !

Cette décision, si elle vous affecte directement, vous pouvez la changer !

Votez NON à l’augmentation d’impôts lors du référendum communal le 15 mai prochain. 

Yvan Bucciol, Conseiller communal, membre de l’alp à Prangins